• Cure nettoyant Injecteurs et pompes HP

    SC02+ –  Nettoyant sans machine INJECTEURS & POMPES HP Moteur DIESEL

     

    CURE Nettoyant sans machine Injecteurs + Pompe HP pour moteur diesel, est un « outil liquide » destiné aux professionnels qui ne peuvent pas immobiliser un véhicule avec une machine de nettoyage, mais qui pourtant, souhaitent la même efficacité sans aucun compromis.

    Les motoristes Spheretech, inventeurs du bilan thermodynamique moteur ECODIAG, ont créé ce nouvel additif de 3ème génération V3.0 qui agit de 3 façons pour vos clients :

    • Une concentration de dispersants jamais vue pour un additif, transforme le carburant en puissant agent nettoyant. Sous certaines conditions, le traitement peut être actif 2000 kms !

    • Des agents « anti-usure » augmentent de plus de 45% la capacité lubrifiante du gasoil afin de booster, pendant le traitement, la mobilité mécanique des injecteurs et leurs temps de réponse (idéal pour limiter les corrections du calculateur) et diminuent l’usure d’environ 50%.

    • Enfin, des ingrédients à effet « catalytiques » favorisent une oxydation/régénération des particules accumulées dans le filtre à particules.

     

    Référence : SC02+


  • Cure nettoyant Injecteurs et Catalyseur

    SC01+ – Nettoyant sans machine INJECTEURS & CATALYSEURS Moteur ESSENCE

     

    CURE Nettoyant sans machine Injecteurs & Catalyseurs, est un « outil liquide » destiné aux professionnels qui ne peuvent pas immobiliser un véhicule avec une machine de nettoyage, mais qui pourtant, souhaitent la même efficacité sans aucun compromis.

    Les motoristes Spheretech, inventeurs du bilan thermodynamique moteur ECODIAG, ont créé ce nouvel additif de 3ème génération V3.0 qui agit de 3 façons pour vos clients :

    • Une concentration de dispersants jamais vue pour un additif, transforme le carburant en puissant agent nettoyant. Sous certaines conditions, le traitement peut être actif 2000 kms !

    • Des agents « anti-usure » augmentent de 30% la capacité lubrifiante de l’essence pendant le traitement afin de libérer la mobilité mécanique des injecteurs et leur temps de réponse (idéal pour les injections directes essence bruyantes).

    • Enfin, des ingrédients à effet « catalytiques » oxydent les résidus carbonés accumulés dans le catalyseur. Cette solution pétrochimique dite de 3ème génération permet par nettoyage et lubrification des pièces mobiles d’injecteurs de rétablir la bonne pulvérisation du carburant, afin d’éviter des combustions trop pauvres, génératrices de NOX ET d’excès de température, détruisant soupapes, bobines, sonde à oxygène, catalyseurs…

    Référence : SC01+


  • Cure Injecteur 7500 Diesel

    S09 – INJECTEURS7500 MAINTENANCE / DIESEL

     

    CURE Injecteurs7500 nettoie et protège le moteur en éliminant l’encrassement, principale cause de l’usure et des baisses de performance.

    Sa formule unique et surpuissante est une 2 en 1.

    CURE Injecteurs7500 désagrège les dépôts carbonisés pendant la combustion et les évacue lors de la phase d’échappement des gaz. Les soupapes d’échappement, les têtes de piston et les chambres de combustion sont ainsi décalaminées, ce qui permet au moteur de retrouver un niveau de rendement optimal. Sous l’action de la température élevée, les modificateurs de friction de CURE Injecteurs7500 traitent les surfaces comme un revêtement anti-adhésif, ce qui limite les dépôts de calamine et donc l’usure du moteur.

     

    Référence : S09


  • Cure Injecteur 7500 Essence

    S06 – INJECTEURS7500 MAINTENANCE / ESSENCE

     

    CURE Injecteurs7500 nettoie et protège le moteur en éliminant l’encrassement, principale cause de l’usure et des baisses de performance.

    Sa formule unique et surpuissante est une 2 en 1.

    CURE Injecteurs7500 désagrège les dépôts carbonisés pendant la combustion et les évacue lors de la phase d’échappement des gaz. Les soupapes d’échappement, les têtes de piston et les chambres de combustion sont ainsi décalaminées, ce qui permet au moteur de retrouver un niveau de rendement optimal. Sous l’action de la température élevée, les modificateurs de friction de CURE Injecteurs7500 traitent les surfaces comme un revêtement anti-adhésif, ce qui limite les dépôts de calamine et donc l’usure du moteur.

     

    Référence : S06


  • Cure Nettoyant TURBO Moteur Diesel

    SC04/1 – NETTOYANT TURBO MOTEUR DIESEL

     

    Des qualités de carburant inégales et des injecteurs « common-rail » sensibles génèrent très rapidement des combustions « encrassantes » (suies et particules). Ces particules pénalisent le travail du turbo jusqu’à son blocage définitif ! CURE Nettoyant Turbo est un « outil liquide » qui permet le nettoyage des turbos sans démontage. Il réduit les coûts de maintenance exorbitants des diesels modernes. CURE Nettoyant Turbo convient pour tous les types de moteurs diesel avec ou sans FAP.

    Référence : SC04/1


  • Cure Nettoyant Admission Moteur Diesel

    SC03/1 – NETTOYANT ADMISSION Moteur Diesel

     

    CURE Nettoyant Système d’Admission est un nettoyant professionnel pour le nettoyage sans démontage des systèmes d’admission d’air des moteurs diesel. Destiné à être pulvérisé avec l’outillage SPHERETECH, sa formule spécifique permet d’éliminer en douceur la calamine et les suies accumulées dans le collecteur d’admission jusqu’aux soupapes (inaccessibles sans démontage de la culasse). Les agents dispersants permettent une action à la fois douce et efficace, évitant ainsi de décoller des dépôts importants avant de les dissoudre.

    Référence : SC03/1


  • Cure Nettoyant Circuit d’huile

    S01 – NETTOYANT CIRCUIT D’HUILE

     

    CURE Nettoyant Circuit d’Huile n’est pas un produit « solvanté », c’est un concentré de « détergents et dispersants » que l’on trouve déjà en petite quantité dans les bonnes huiles moteurs. L’espacement des vidanges, les trop petites contenances de carters (3.5L), la dilution de carburant dans l’huile ou l’utilisation des véhicules sur des petits parcours conduit à une saturation de ces détergents et dispersants avant que l’huile ne soit remplacée. Cela conduit à une usure prématurée du moteur par défaut de graissage, perte de rendement, gommage de segments (Blow by) et suintements d’huile au travers des joints. CURE Nettoyant Circuit d’Huile nettoie en profondeur le circuit de lubrification et pièces en mouvement (segments, poussoirs, pompe à huile, etc..) en éliminant les contaminants accumulés dans le circuit de lubrification moteur.

     

    Référence : S01


  • Cure EGR Cleaner

    SC/EGR500 – EGR CLEANER

     

    CURE EGR Cleaner permet un nettoyage rapide et efficace de la vanne EGR. Sa formule spécifique élimine rapidement les résidus de carbone issus des excès de recyclage. Multi-fonctions, CURE EGR Cleaner permet également de nettoyer toutes les pièces encrassées de votre moteur.

     

    Référence : SC/EGR500


  • Cure NETTOYANT DPF/FAP

    SC07/1 – NETTOYANT DPF/FAP

     

    CURE DPF/FAP Cleaner est un « outil liquide » qui permet le nettoyage des pré-catalyseurs et FAP sans démontage. Petits trajets et qualités de carburant inégales conduisent à les saturer dès 15000 kms jusqu’à destruction ! Un FAP qui s’encrasse, doit effectuer des régénérations trop fréquentes. Ces régénérations intempestives entraînent l’augmentation d’un niveau d’huile par dilution avec du gasoil et une plus grande fragilité du turbo (baisse du pouvoir lubrifiant de l‘huile et surchauffe des gaz d’échappement).

    À nouvelle technologie, nouvelle maintenance !

    Référence : SC07/1


  • Cure NETTOYANT MANUEL FAP

    SC06/1 – NETTOYANT MANUEL FAP

     

    CURE Nettoyant Manuel FAP permet, après démontage, le nettoyage des filtres à particules saturés. CURE Nettoyant Manuel FAP élimine la suie et les résidus de combustion. Il est recommandé lorsque le filtre à particules est trop saturé pour effectuer un régénération moteur tournant.

    Le nettoyage du FAP est effectué en 2 phases :

    1. Nettoyage manuel avec CURE Nettoyant Manuel FAP.

    2. Régénération en profondeur grâce au nettoyant CURE Nettoyant DPF/FAP (produit réservoir).

    Référence : SC06/1


  • Système de Diagnostic Pollution

    EASYDIAG – Système de Diagnostic Pollution

     

    Un système d’analyseur 5 gaz couplé à un logiciel EASYDIAG® permettant un diagnostic thermodynamique du moteur par une analyse innovante de la combustion.

     

    UN CONTRÔLE ECO DIAG AVEC LES FONCTIONS SUIVANTES :

    • Évaluation du système d’injection

    • Évaluation de la pulvérisation des injecteurs

    • Évaluation du turbocompresseur

    • Évaluation de l’aspiration moteur (admission air)

    • Évaluation du système de dépollution

    • Évaluation de l’échappement

    LES GRANDS AVANTAGES :

    • Un temps de contrôle de 3 minutes environ

    • Un rapport de diagnostic clair et significatif

    • Un contrôle à 2 niveaux pour pouvoir aller plus loin

    • La condition indispensable pour faire une Eco-maintenance

    Référence : EASYDIAG